Mercredi 23 et jeudi 24 mai à 20h 

andouillette-5047

Une vraie pièce drôle, rythmée, surprenante, composée comme un solo virtuose, à déguster seul(e) ou en famille.

Cette andouille ne sait pas compter, et c’est pour cela qu’au lieu de réaliser son rêve d’être cosmonaute, elle devient vendeuse de tongs. « Pour aller dans les étoiles, il faut savoir compter jusqu’à des milliards. Pour vendre une paire de tongs, faut savoir compter jusqu’à 2 ». Loin d’être désabusée, elle s’amuse de sa vie dans ce resto où elle vient, effectivement, de commander une andouillette…
Mais où sommes-nous vraiment… ? dans un restaurant ? Un salon de coiffure, une maison de retraite, un tribunal, un magasin… Ou une station spatiale ? Et pourquoi pas en pleine steppe ukrainienne… Farcie d’un humour corrosif, la pièce vous entraîne dans un voyage aussi absurde que drôle et émouvant.

Le Saviez-vous ?
Lysa Maro est connue pour l’écriture et la mise en scène; avec notamment « Le Naufragé du Temps », créée à Genève, et « Les Beaux Parleurs », créée à Genève et reprise au Tremplin dans le festival Off d’Avignon. Ces deux textes ont reçu les plus beaux éloges, notamment de Jean-Michel Sabaté et de Francis Huster. Loin de surfer sur la vague de l’habitude, elle se livre ici dans un « seule en scène ». Et comme elle le dit volontiers : « mieux vaut avoir des tripes… »

Auteur : Lysa Maro
Artistes : Lysa Maro
Metteur en scène : Lysa Maro

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit